Biologie

Nafama permet l'intégration des données biologiques dans le dossier patient.
Il existe une interface (norme HPRIM) entre le serveur de résultats biologiques et Nafama. Les résultats sont ainsi versés dans le dossier patient, en temps réel. De plus, la clairance de la créatinine est calculée automatiquement et apparaît clairement à chaque endroit du dossier où elle est utile.
Des outils sont également disponibles pour calculer la calcémie corrigée, l'index de production des réticulocytes, le déficit en fer, l'osmolalité, etc.
Les données biologiques sont renseignées automatiquement pour les demandes d'examens d'imagerie médicale avec injection, la commande de dérivés du sang...
Il est possible également de faire apparaître les données biologiques sur la "feuille de température", directement sous le médicament concerné. Par exemple, sous la ligne d'un antivitamine K peut apparaître l'INR.
Par ailleurs, les codes de la Classification Internationale des Maladies v10 (CIM10) correspondant aux anomalies biologiques détectées lors de l'hospitalisation sont proposés lors du codage de ce séjour.