Dossier paramédical

Le dossier infirmier renferme toutes les données précédemment conservées sur papier : constantes, fiche d'autonomie, transmissions ciblées, prescriptions non médicamenteuses, fiche pansements, fiche de consultations externes, synthèse infirmière de sortie, fiche diététicienne, entourage du patient, diagramme de soins, etc. Tous les éléments nécessaires à la saisie et à l'affichage de ces éléments ont été développés en s'appuyant sur des entretiens avec les personnels concernés.
La saisie des actes CCAM est également facilitée, à l'aide d'un thésaurus défini pour chaque unité, afin d'améliorer la valorisation des séjours.
L'ensemble de ces données est modifiable par Nafama que ce soit sous sa forme application "classique" Java ou par son interface Web, sur des tablettes, par le biais de formulaires simples à utiliser. Toutes les modifications sont tracées avec l'identifiant du professionnel de santé.
Par ailleurs, les assistantes sociales ont leur propre dossier pour chaque dossier. Elles peuvent réaliser des transmissions ciblées à destination du personnel soignant.
Les diététiciennes bénéficient de renseignements tirés directement du dossier infirmier (poids, taille) mais également du dossier biologique du patient (albuminémie).